Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment faire son crépi de façade ?

Choisir son crépi de façade dépend de nombreux critères. En effet, un crépi de façade apporte de multiples bénéfices pour sa maison.

Vous vous intéressez à la question et souhaitez savoir comment réaliser un crépi de façade ? BD Rénov Alsace, spécialiste en façade à Strasbourg et Sélestat, vous explique les enjeux.

Crépi de façade : quels atouts pour son logement ?

Un crépi de façade est une protection apposée sur les façades extérieures d’un bâtiment. La pose de crépi peut se faire sur des murs en brique, en béton ou en pierre.

La pose d’un crépi de façade est alors particulièrement utile pour :

  • améliorer les performances d’isolation (thermique et phonique) ;
  • réparer les microfissures de la façade ;
  • assurer une protection contre les intempéries et les aléas du climat ;

Faire un crépi de façade : les étapes-clés

1. Le nettoyage de la façade

En premier lieu, il est essentiel de nettoyer la façade concernée par la pose du crépi. Ce travail va permettre d’enlever les saletés, les mousses ou les moisissures et facilite l’adhésion du crépi à la façade.

2. Le traitement des fissures

Comme nous l’avons vu, le crépi de façade rebouche naturellement les microfissures. Toutefois, pour les fissures plus importantes, il est préférable de les reboucher au préalable avec du mastic.

3. Le choix du meilleur moment

La pose d’un crépi de façade doit se faire lorsque le temps le permet. Ainsi, il faut éviter les jours de pluie, de gel ou de fortes chaleurs.

4. Le choix de la couleur

Un crépi de façade se décline en plusieurs couleurs. Cette étape n’est pas à négliger, car toutes les couleurs ne sont pas permises par le Plan Local d’Urbanisme (PLU).

5. L’application de la sous-couche

Cette sous-couche permet de consolider les façades qui présentent des traces de friabilité. Cette étape assure l’adhérence du crépi de façade.

6. La pose du crépi de façade

En dernier point, il s’agit d’assurer la pose du crépi de façade. Le crépi se décline en 4 finitions : projetée, écrasée, grattée et talochée.

BD Rénov Alsace : votre spécialiste en crépi de façade à Strasbourg et Sélestat

Vous avez un projet de travaux nécessitant la pose d’un crépi de façade ? BD Rénov Alsace vous accompagne sur le secteur couvrant Strasbourg et Sélestat.