Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Qu’est-ce que l’isolation par sarking ?

La toiture est responsable de près de 30 % des déperditions de chaleur. Vous souhaitez savoir en quoi consiste la technique de l’isolation par sarking ? BD Rénov Alsace, spécialisé dans l’isolation par sarking près de Sélestat et Strasbourg, vous éclaire sur le sujet.

Isolation par sarking : quel est son rôle ?

L’isolation par sarking se caractérise par une technique d’isolation thermique par l’extérieur de la toiture. Les avantages de cette méthode sont nombreux, comprenant :

  1. Le maintien de l’espace habitable sous les combles ;
  2. La suppression des ponts thermiques au niveau des chevrons ;
  3. L’amélioration de l’inertie thermique du bâtiment ;
  4. La protection de la charpente contre les changements de température.

L’isolation par sarking est une technique idéale pour les constructions neuves comme pour les rénovations. Son rôle est de préserver les performances thermiques du toit sans impacter l’esthétique de la charpente.

Isolation par sarking : comment se passe-t-elle ?

1. Préparer la toiture

L’isolation par sarking nécessite de préparer et réparer votre toiture. Des réparations sont effectuées avant la pose d’un écran de sous-toiture.

2. Poser les panneaux isolants

L’isolation par sarking implique ensuite la pose de panneaux isolants rigides d’une épaisseur comprise entre 80 et 200 mm sur le support du toit. Il existe différents matériaux possibles comme la laine de bois, le polyuréthane, les fibres de bois ou le polystyrène extrudé. Pour bien choisir le matériau, vous pouvez prendre en compte certains critères comme votre budget, la résistance à l’humidité ou vos exigences écologiques par exemple.

3. Fixer les contre-lattes

Des contre-lattes sont ensuite fixées perpendiculairement aux chevrons afin de créer une lame d’air ventilée entre la couverture et l’isolant. L’isolation par sarking consiste ensuite à rajouter des lattes horizontales pour recevoir les éléments de couvertures.

4. Poser les finitions

L’ultime étape de l’isolation par sarking consiste à réaliser les finitions comme les faîtages, les solins et les rives.

BD Rénov Alsace : votre entreprise d’isolation à Strasbourg, vers Sélestat

Vous recherchez une entreprise pour faire une isolation par sarking ? Faites appel à BD Rénov Alsace pour des projets aux alentours de Strasbourg et Sélestat.