Quelle est la différence entre un crépi et un enduit ?
Vous connaissez les techniques pour réaliser un crépi de façade, et voulez connaître la différence entre un crépi et un enduit ?
BD Rénov Alsace, entreprise de ravalement de façade à Strasbourg près de Sélestat, vous explique tout sur le sujet.
Crépi et enduit : quelles différences ?
Nous vous présentons les principales caractéristiques du crépi et celles de l’enduit afin de vous aider à y voir plus clair avec ces deux techniques.
Qu’est-ce que le crépi ?
Le crépi est un revêtement mural pouvant être utilisé sur des murs intérieurs, mais également et surtout sur des murs extérieurs tels que les façades de bâtiment.
Il est à la fois décoratif et technique, car il protège votre maison contre les intempéries, la pollution et les diverses conditions climatiques.
En fonction de vos gouts, de vos envies et de votre budget, vous pourrez opter pour différentes techniques de pose de crépi :
- Crépi projeté : le crépi est projeté sur la façade sur de grandes surfaces ;
 - Crépi taloché : le crépi à une finition lisse et élégante ;
 - Crépi gratté : le crépi donne un aspect contemporain et soigné ;
 - Crépi écrasé : le crépi est écrasé à l’aide d’une lisseuse pour un rendu moderne.
 
Qu’est-ce que l’enduit ?
L’enduit est composé de liants et de sables et peut s’appliquer manuellement sur les murs de façade ou projetés à l’aide d’une machine spécifique.
Il offre une excellente protection sur les murs en brique, en pierre ou en béton, il tient également un rôle d’isolation et d’imperméabilisation. L’enduit peut également se poser avant le crépi, dans le but d’uniformiser la façade.
BD Rénov Alsace : spécialiste de la rénovation de façade
BD Rénov Alsace met son équipe de façadiers et crépisseurs expérimentés à votre service pour vos projets de rénovation ou de construction.
Nous intervenons pour la pose de crépi sur un large secteur autour de Strasbourg et Sélestat, n’hésitez pas à nous contacter !
				